Pizza végétarienne

Qui a dit que les amateurs de viande pouvaient s’amuser ? De l’artichaut aux épinards, de la salsa farcie au style méditerranéen, ces recettes de pizza végétariennes prouvent encore mieux le goût des produits frais à la tranche. Vous les retrouverez toutes dans notre Restaurant italien à Lyon2.

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai grandi en mangeant des pizzas presque tous les samedis soirs – allant du fromage ou du pepperoni enfant à des garnitures plus raffinées comme la roquette et le prosciutto quand j’ai grandi. À ce jour, je trouve toujours avoir une soirée pizza à la maison ou pour se détendre (après tout, c’est l’un des meilleurs aliments réconfortants), mais cela peut devenir malsain lorsque vous le faites régulièrement, c’est là que les recettes de pizza végétariennes viennent Bien que notre objectif soit de manger autant de portions de légumes que possible, cela tombe souvent au bord du chemin lorsque nous optons pour la pizza.

Mais si nous disions que vous pourriez manger le plat italien plus souvent et qu’il pourrait être sain

Heureusement, une nouvelle récolte de recettes est si savoureuse que vous ne manquerez jamais la spéciale des amateurs de viande. De plus, ils sont remplis de garnitures, vous n’aurez donc pas besoin de autant de tranches pour vous remplir (pensez : épinards, artichauts et noix de pin ; brocoli, pois chiches et courge musquée). Ci-dessous, trouvez quelques une de nos pizza végétariennes préférées .

Pizza balsamique aux champignons et au fromage de chèvre

Bien que ce ne soit pas dans le titre de la recette, nous aimons que cette pizza blanche ait des tranches ultra minces de courge delicata comme base. Et en plus ? Champignons glacés au vinaigre balsamique, fromage de chèvre acidulé et juste un filet d’huile de truffe pour finir.

Pizza au chou frisé et à la ricotta fouettée

Le chou frisé mariné et une tartinade de ricotta fouettée sont une alliance faite au paradis lorsqu’ils sont cuits dans une savoureuse pizza. Un soupçon de miel ajoute de la douceur, tandis que deux types de fromage lui donnent une consistance gluante (comme c’est divin).

Pizza végétalienne

Si vous voulez être en bonne santé, pourquoi ne pas essayer une pizza végétalienne ? Cette recette de Minimalist Baker nécessite une croûte d’ail et d’herbes, de la sauce tomate et des tonnes de poivrons, oignons et champignons. (Et n’oubliez pas de secouer du fromage parmesan végétalien et des flocons de piment rouge).

Pizza végétarienne à la courge musquée

Est-ce que quelque chose crie plus qu’une pizza avec des brocolis et des pois chiches, garnie d’une sauce à la courge musquée ? La tartinade de légumes à l’orange ajoute juste ce qu’il faut de crémeux – essayez-le quand vous voulez quelque chose de plus qu’une base de sauce tomate ordinaire.

Radicchio Pizza aux œufs

Si vous voulez obtenir des protéines sur la pizza sans viande, pourquoi ne pas ajouter un œuf qui coule sur le dessus à la toute dernière minute ? Pas de croûte sèche ici (ouf).

Pizza ciabatta au fenouil et aux olives noires

Pressé par le temps ? Toaster double pain ciabatta comme une croûte de pizza quand vous jeter sur le fenouil, tomates cerises et olives noires. Incorporer des copeaux de parmesan frais et cuire jusqu’à ce que les bords soient bruns.

Pizza aux patates douces et oignons caramélisés

Nous aimons la patate douce sur presque tout, mais nous ne l’avions jamais eue sur une pizza auparavant (parler d’une recette inspirante). De fins rubans surmontent cette délicieuse tarte, ainsi que des oignons caramélisés, de la feta et de la ricotta.

Pizza à la roquette, à la pêche et à la ricotta

Comme vous le savez sans doute, le végétarien ne doit pas nécessairement signifier uniquement les légumes. Dans ce cas, il s’agit de pêches mûres et de roquette sur une croûte ultra mince. (Nous savons que la recette suggère d’ajouter du bacon, mais vous pouvez l’omettre.)

Pizza aux feuilles de légumes

Cette pizza au moule à pain a été inspirée d’un épisode de Gilmore Girls, ce qui nous fait aimer encore plus (si possible). Une gamme de garnitures intéressantes comme le poivron vert, les courgettes et le maïs sucré se mélangent sans effort. De plus, vous pouvez couper une tranche carrée aussi grande que vous le souhaitez, alors allez-y.

Pizza aux épinards et aux artichauts de blé entier

Les amateurs d’épinards et de trempette aux artichauts vont devenir fous de cette version, sous forme de pizza. Un soupçon d’agrumes provient de tranches de citron, tandis que les pignons de pin ajoutent une touche de croquant lorsqu’ils sont cuits au four. Allez-y, prenez une autre tranche.

De la Pizza végétarienne au blé entier, à la Pizza farcie aux épinards e passant par la Pizza à la roquette et aux champignons, régalez vos papilles en les dégustant dans notre Pizzeria de Lyon7 ces pizza végétariennes et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code