Pourquoi le chalet pour les vacances ?

Nous comprenons que la réservation d’un séjour en chalet n’est souvent pas aussi simple que vous ne le pensez. Tous les secteurs du monde commercial que nous habitons ont des mots, des phrases et des termes étranges que les gens de ces secteurs utilisent quotidiennement.

Pour rendre le processus de réservation de vacances au ski encore plus facile, nous énumérons ci-dessous les expressions et termes largement utilisés de notre monde. Nous expliquons ce qu’ils signifient et pourquoi ils sont importants.

1. supplément de lit vide

En générale, les chalets sont facturés par les sociétés de vacances qui les gèrent sur une base par personne, selon laquelle deux personnes devraient occuper une chambre (configurée en jumeau avec deux lits simples ou en chambre double). De cette façon, un chalet avec cinq chambres devrait normalement accueillir 10 personnes payant chacune un prix publié.

Si la taille de votre groupe est de 9 personnes et que vous souhaitez réserver un chalet de cinq chambres pour 10 personnes, une chambre sera occupée par une seule personne, créant ainsi la situation de «lit vide». Comme les vacances sont facturées par personne, la société qui gère le chalet s’attend à récupérer le coût de la 10ème personne disparue et c’est ce que l’on appelle le «supplément lit vide».

Ce supplément ne correspond généralement pas au prix total par personne, car l’invité manquant ne prendra pas l’avion, ne mangera pas ou n’utilisera pas d’eau chaude, de sorte que le supplément pour un lit vide pourrait se situer entre 50% et 90% du prix. prix de base par personne.

2. supplément de lit supplémentaire

Ce supplément est entièrement différent du scénario «lit vide» et tout supplément de lit supplémentaire est réellement bénéfique pour les groupes, même s’il est classé comme un supplément.

Les chalets ont très souvent une certaine quantité de chambres standard pouvant accueillir deux personnes chacune. Comme dans les exemples ci-dessus, un chalet de cinq chambres ci-dessus pourrait donc accueillir 10 personnes et la société de chalets serait plus qu’heureuse d’accepter un groupe de 10 personnes payant un prix par personne et prenant le chalet pour un usage exclusif.

Ces lits supplémentaires sont indiqués dans une liste de chalets pouvant accueillir de X à Y. Un chalet décrit comme pouvant accueillir de 10 à 12 personnes signifie que 10 personnes peuvent prendre le chalet pour un usage exclusif, mais il y a deux «lits supplémentaires» qui peuvent être utilisés. par le groupe.

Les lits supplémentaires génèrent donc pour une entreprise de vacances en chalet des revenus supplémentaires auxquels ils ne s’attendent généralement pas. Pour cette raison et aussi parce que les lits d’appoint peuvent uniquement convenir aux enfants, le supplément pour lit d’appoint est généralement facturé à 50% du prix standard par personne. Les enfants (ou les adultes) occupant ces lits d’appoint restent effectivement à la moitié du prix normal, ce qui peut être très avantageux pour les groupes souhaitant réduire leurs coûts.

3. Pax

Le terme «pax» est apparu pour la première fois dans le secteur du voyage dès les années 40, mais n’a été largement accepté que dans les années 70. Il se réfère essentiellement à une «personne payante» ou à des «personnes payantes» et peut être utilisé au singulier ou au pluriel – 1 personne ou 3 personnes.

Les nourrissons (enfants de moins de deux ans) ne sont pas appelés «pax» car ils ne paient pas de vacances, n’occupent pas de siège sur un vol commercial et ne sont pas censés utiliser un lit approprié dans les logements. Un groupe comprenant 6 adultes, 3 enfants de plus de deux ans et un enfant sera décrit comme 9 personnes plus 1 enfant.

4. chambre double autrichienne

Cette configuration de chambres se trouve le plus souvent dans les stations autrichiennes (d’où le nom), allemand, suisse alémanique et certaines stations italiennes. Un lit jumeau autrichien est en fait un cadre de lit double king size avec deux matelas simples et deux housses de couette simples sur le dessus.

C’est en fait comme deux lits simples britanniques qui ont été fixés ensemble. Le lit jumeau autrichien est bien pour un couple (et parfois même préféré à un lit double standard) mais est moins populaire pour les personnes partageant une chambre qui sont simplement des amis.

5. Conseil d’administration

Habituellement, cela signifie que les clients séjournant dans un chalet avec traiteur peuvent s’attendre à un petit-déjeuner quotidien et un thé l’après-midi tous les jours et un dîner le soir de 6 nuits de la semaine qui comprend du vin et du café. Le personnel du chalet n’a généralement qu’une journée de congé par semaine.

La veille du jour de repos, le dîner sera servi et nettoyé comme d’habitude, puis le petit-déjeuner est préparé pour que les clients puissent s’aider le lendemain matin. Le dîner le jour de congé du personnel n’est pas fourni, le personnel du chalet reviendra donc le lendemain matin pour préparer le petit-déjeuner.

Généralement, le jour de congé du personnel est un mercredi, les invités ne les verront donc pas entre le mardi soir (après avoir terminé leurs fonctions) et le jeudi matin. La pension du chalet ne peut parfois inclure que 5 dîners au cours de la semaine et il peut également y avoir des conditions variables concernant la fourniture de vin avec les dîners.

6. Salle de bain privée versus salle de bain en suite

Une salle de bain privée peut avoir un accès commun car elle est située dans le couloir ou de l’autre côté d’un couloir d’une chambre, mais elle sera généralement utilisée uniquement par les occupants de la chambre. Il s’agit donc d’une salle de bain privée mais pas d’une salle de bain attenante.

Une salle de bain attenante (ou attenante) n’est accessible que depuis la chambre à laquelle elle appartient. Notez qu’une salle de bain ne doit jamais être décrite comme étant attenante, car le mot français attenante signifie «après» ou «suivre» ou «alors», ce qui n’a aucun sens lorsque vous l’utilisez comme adjectif ou nom pour une salle de bain.

Une chambre décrite comme disposant d’une salle de bains privative est un peu vague. Une chambre ainsi décrite pourrait avoir une douche, ou une baignoire, ou à la fois une douche et une baignoire. Nous sommes certains que vous serez agréablement surpris par nos Constructions de chalets Chamonix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code