Quelles chaussures de couleur porter avec votre costume?

Choisir les bonnes chaussures de couleur pour correspondre à votre costume est essentiel pour créer une tenue élégante et raffinée. Quelle que soit la netteté et l’élégance de votre costume, si vous portez de mauvaises chaussures, votre tenue ne sera jamais parfaite. La plupart du temps, cela revient à un problème de couleur.

Même si vos chaussures sont sophistiquées avec juste la bonne quantité de brillance, si la couleur ne semble pas bonne avec votre costume, votre tenue est ruinée. Par conséquent, vous devez savoir lesquelles de vos combinaisons fonctionnent avec quelles chaussures. Alors que certaines combinaisons de couleurs s’affronteront et sembleront maladroites, d’autres seront carrément élégantes et complémentaires. Voici votre guide ultime sur les chaussures à porter avec votre Costume sur mesure .

Quelles chaussures porter avec un costume noir

Chaque homme doit posséder un costume noir, que ce soit un Costume grande taille ou pas; il est donc essentiel de savoir quelle couleur de chaussure s’associe le mieux. Bien que vous ne puissiez pas vous amuser et expérimenter différentes combinaisons, il est simple de décider quelles chaussures porter avec un costume noir. Le noir est le seul choix de couleur de chaussures qui s’associe parfaitement à un costume noir et devrait être votre option à chaque fois.

Costume noir avec des chaussures noires

La teinte sombre d’un costume noir semble hors d’équilibre avec des chaussures plus légères, donc les chaussures noires sont la meilleure option. Bien que ce ne soit pas le choix le plus aventureux, il aura l’air sophistiqué et vous permettra de pimenter la tenue avec votre combinaison chemise et cravate. Pour ajouter un peu plus d’intérêt, vous pouvez également opter pour des styles de chaussures moins traditionnels, tels que les modèles brevetés, les brogues et les mocassins.

Quelles chaussures porter avec un costume bleu marine

Contrairement aux costumes noirs, les costumes bleu marine peuvent être associés à plusieurs couleurs de chaussures. Le noir, le marron et le bordeaux ont tendance à être les teintes les plus fiables et sont d’excellentes options à avoir sous la main. En fonction de votre style personnel et de l’événement auquel vous assistez, vous pourrez déchiffrer la couleur qui convient le mieux.

Costume bleu marine avec des chaussures noires

Les chaussures noires se marient bien avec les costumes bleu marine, en particulier les nuances plus sombres. L’abat-jour classique pour chaussures habillées est idéal pour habiller des costumes bleu marine et les rendre plus sophistiqués. Que vous choisissiez des richelieus, des mocassins, des brogues ou des chaussures à sangle de moine, vous aurez une excellente combinaison entre les mains.

Costume bleu marine avec chaussures marron

Les chaussures brunes créent un look élégant et complémentaire lorsqu’elles sont associées à un costume bleu marine. Non seulement la teinte chaude compense la fraîcheur du costume bleu marine, mais elle crée également une apparence contemporaine. Parfaites pour les occasions où vous avez besoin de quelque chose d’un peu plus excitant que le noir, les chaussures marron restent pointues et polies tout en offrant un peu plus d’originalité.

Costume bleu marine avec des chaussures bordeaux

Le mélange de tons riches, rouges et bruns dans des chaussures bordeaux se marie parfaitement avec le bleu profond d’un costume bleu marine. Formelles sans paraître étouffantes, les chaussures bordeaux ont une sensation à la fois classique et contemporaine. Tenez-vous à des styles oxford, mocassins et sangles moine pointus pour conserver une apparence polie.

Quelles chaussures porter avec un costume gris

Lorsque vous décidez de la couleur des chaussures à porter avec un costume gris, vous devez d’abord déchiffrer la nuance de gris de votre costume. Que ce soit clair ou foncé affectera quelles chaussures s’associent bien avec elle, vous devez donc l’établir d’abord. Bien que les costumes gris clair soient sans aucun doute plus faciles à assortir, il existe plusieurs choix pour les deux teintes, dont certaines se croisent et peuvent être utilisées pour les deux.

Costumes gris foncé avec des chaussures noires

Comme les costumes noirs, les costumes gris foncé sont plus beaux lorsqu’ils sont associés à des nuances de chaussures plus sombres. Cela signifie que les chaussures noires sont le choix le plus simple et le meilleur lorsque vous portez un costume gris foncé. La combinaison est nette et élégante. Gardez-le à l’esprit pour les occasions formelles comme une excellente alternative à un costume noir standard.

Costume gris foncé avec des chaussures bordeaux

Bien que les chaussures marron ne fonctionnent pas avec un costume gris foncé, les chaussures bordeaux le seront. Le ton plus profond et plus foncé du bordeaux se marie bien avec le gris foncé et crée un look équilibré. Bien que la tenue puisse fonctionner facilement pour les occasions formelles, elle est également une excellente option pour les événements semi-formels, en particulier lorsqu’elle est portée de manière moins traditionnelle.

Quelles chaussures de couleur porter avec votre costume?

  • Costume noir – Les chaussures noires sont la seule option.

  • Costume bleu marine – Chaussures noires, brunes ou bordeaux.

  • Costume gris foncé – Chaussures noires ou bordeaux.

  • Costume gris clair – Marron, noir ou bordeaux.

  • Costume crème / beige – Chaussures marron clair ou blanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code