Qu’est-ce qui fait la réussite d’un site Web?

Une enquête menée par NetCraft en 2014 a révélé qu’il y avait plus d’un milliard de sites Web en ligne. Ce nombre n’a cessé d’augmenter alors que de plus en plus d’entreprises et de particuliers à travers le monde conçoivent et exploitent leurs propres sites Web. Pourtant, presque chaque internaute n’a fréquemment qu’un petit nombre de sites Web. Si vous êtes concepteur de sites Web, vous voulez pouvoir concevoir l’un des sites que les utilisateurs visitent fréquemment, ou vous risquez de vous perdre dans l’obscurité. Vous trouverez ci-dessous certaines des principales caractéristiques des sites Web les plus performants au monde.

Objectif clair et appels à l’action
Le contributeur le plus important au succès d’un site Web est son utilité pour l’utilisateur final. Il n’est tout simplement pas possible de maintenir une audience régulière avec un site Web qui n’a pas un objectif clair, quelle que soit la qualité de la conception et de l’interface. Mais lorsque vous regardez des sites Web comme Amazon et Craigslist, qui ont tous deux un énorme succès, vous vous rendez compte que la conception de sites Web n’est utile que si les principes fondamentaux sont en place. Tout d’abord, assurez-vous que le site Web fournit quelque chose d’utile au visiteur, puis passez à l’aspect conception et format du site.

Navigation intuitive
Une fois l’objectif du site Web en place, l’étape suivante consiste à se concentrer sur l’architecture de base du site. Chaque site a un arrangement particulier de pages qui sont liées les unes aux autres, afin que les utilisateurs puissent passer au crible et trouver ce qu’ils recherchent. Prenez le temps de réfléchir à la façon dont la plupart des utilisateurs utiliseront votre site Web et créez une structure qui leur permettra de naviguer en toute transparence. Organisez les informations, catégorisez les pages et ajoutez des sous-titres afin qu’un visiteur puisse accéder à la page la plus pertinente.

Contenu intéressant
Un bon design et une navigation intuitive peuvent aider à attirer l’attention d’un nouveau visiteur, mais si vous souhaitez les conserver et les faire revisiter votre page, vous devrez fournir bien plus que vos services ou produits. La publication de contenu pertinent est un excellent moyen d’augmenter le nombre de vues et de conserver la base d’utilisateurs actuelle, car elle fournit plus d’informations sur votre entreprise et les domaines connexes. Assurez-vous que vous pratiquez les techniques d’optimisation des moteurs de recherche afin que votre contenu puisse être trouvé facilement par les autres internautes.

Communauté active
Une communauté active est l’une des choses les plus accueillantes d’un site Web, surtout s’il s’agit d’un réseau social qui prend en charge le contenu généré par les utilisateurs. 9GAG est un exemple de site Web qui est maintenu en vie et rentable grâce à sa communauté mondiale colorée et active. Vous pouvez créer une communauté en faisant la promotion de votre site Web sur d’autres médias sociaux comme Twitter et Facebook, afin de rassembler un groupe de personnes partageant les mêmes idées.

Croissance progressive
Quel que soit le type de site Web que vous possédez, il est très important de continuer à croître et à introduire de meilleures fonctionnalités. Il y a des chances que certains de vos utilisateurs ne soient pas très à l’aise avec des changements radicaux dans la conception et les fonctionnalités, mais si vous pensez que cela rendra le site plus utile, vous devez le mettre en œuvre. N’oubliez pas que Facebook n’a commencé à utiliser sa chronologie qu’en 2012, mais il a continué d’être utilisé par des milliards de personnes dans le monde. Tout en apportant des changements dans la conception ou la structure du site, assurez-vous que cela fait appel à une cible démographique beaucoup plus large, afin que vous puissiez attirer de nouveaux visiteurs. Vous pouvez étendre l’ensemble des utilisations existantes du site Web ou inclure une plus large gamme de contenu pour le faire évoluer progressivement.

Une fois que votre site Web a établi un niveau de confiance parmi les visiteurs, vous remarquerez qu’il figure en haut de la liste de recherche. Le maintien de la popularité d’un site Web réussi nécessite presque autant de dévouement que sa construction, et vous devrez garder un œil sur les habitudes et les attentes changeantes de votre groupe démographique cible. Avec un peu d’effort, vous pourrez créer un site Web qui résiste à l’épreuve du temps.

Si vous avez aimer cet article, veillez cliquez ici pour d’autre articles sur le mème thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code